[ Culture / À voir / Voyage N°2 ] ➳ ROMA !

     En Septembre, juste avant de reprendre les cours, je me suis envolée pour la première fois en Italie, et plus particulièrement dans la capitale, Rome.

Faisant des études dArchitecture, bien évidemment, c’était un voyage qui ne manquait pas de culture ! 4 jours vraiment intenses et la ville traversée en long en large et en travers !

J’ai pris pour la première fois de ma vie l’avion avec 3 de mes amis et je peux vous dire qu’avant le décollage, je ne tenais plus du tout en place, je n’avais pas peur, mais j’étais (un peu) stressée. Finalement, ça a été le plus beau voyage de ma vie (pour le moment !).

Je vais vous montrer une sélection de photo ( oui oui, une sélection, je ne peux pas mettre les 1 000 photos que j’ai faites ! ) ainsi qu’une petite vidéo de 5 minutes retraçant tout le voyage ! Et après ça, des petites adresses de resto sympa !

IMG_0041

Thermes de Caracalla.

IMG_0084

.

IMG_0106

Capitole.

IMG_9034

Mon premier voyage en Avion.

IMG_9140

.

IMG_9205

Panthéon de Rome.

IMG_9237

Piazza Navona.

IMG_9385

.

IMG_9443

.

IMG_9563

Colisée.

IMG_9590

.

IMG_9721

Place St Pierre du Vatican.

IMG_9771

Basilique St Pierre du Vatican.

IMG_9927

.

IMG_9995

.

 N’oubliez pas de mettre la vidéo en HD ♥

Les Bonnes adresses de Rome.

Grazia & Graziella, 5 Fumasoni Biondi, Rome

     Le premier soir, on s’est perdu dans les petites ruelles et on est tombé comme par hasard devant ce joli restaurant qui ne semblait pas être aussi grand ! Juste à côté de la Basilica di Santa Maria, il est vraiment bien placé.

On ne pouvait pas passer à côté des Bruschettas et du Jambon de parme ! Vraiment délicieux !

Have_Your_Colour_Culture_A_Voir_Voyage_Rome_Grazia_&_Graziella Have_Your_Colour_Culture_A_Voir_Voyage_Rome_Grazia_&_Graziella_Brushetta Have_Your_Colour_Culture_A_Voir_Voyage_Rome_Grazia_&_Graziella_Jambon_de_Parme_Melon

Gelateria Pasticceria, 83 Piazza Fontana di Trevi, Rome

     J’ai tellement entendu parler des Cannoli que je n’ai pas peu résisté à celui-ci… Avec des éclats de noisette. Bon, ce n’est pas très bon pour la ligne, mais c’est bon pour le moral !

Have_Your_Colour_Culture_A_Voir_Voyage_Rome_Cannoli

Vineria Il Chianti, 83 Via del Lavatore, Rome

     Non, je n’ai pas mangé une salade et une pizza, nous y sommes tout simplement allés 2 fois, la première parce qu’on l’avait trouvé dans le livre « Un Grand Week-end à Rome » et que c’était dans notre catégorie de prix. Et la seconde fois par ce que c’était la dernière soirée et qu’on ne voulait pas tourner en rond pour trouver un bon resto… et pour le Prosecco, je l’avoue !

La salade et la pizza au gorgonzola étaient vraiment un délice !
Le Prosecco est un vin blanc pétillant italien, et même si j’en trouve chez moi, c’était le meilleur que je n’aie jamais gouté !
On a mangé dehors et il a vraiment faire super bon, le service était impeccable !

Have_Your_Colour_Culture_A_Voir_Voyage_Rome_Vineria_Il_Chianti_Prosecco_Salade Have_Your_Colour_Culture_A_Voir_Voyage_Rome_Vineria_Il_Chianti_Pizza_Gorgonzola Have_Your_Colour_Culture_A_Voir_Voyage_Rome_Vineria_Il_Chianti_Prosecco Have_Your_Colour_Culture_A_Voir_Voyage_Rome_Vineria_Il_Chianti_Prosecco_Bouteille

Bernini Ristorante, 44 Piazza Navona, Rome.

     On s’est laissé renté par ce magnifique restaurant de la célèbre Piazza Navona. Étonnamment, il n’était pas hors de prix ! J’ai craqué pour des Bruschettas à l’ail et des spaghettis à la Carbonara.. Rien à dire ! Cette fois si aussi on a mangé en terrasse, avec en bruit de fond les fontaines des 4 Fleuves de Bernini… Un chef-d’œuvre !

Have_Your_Colour_Culture_A_Voir_Voyage_Rome_Bernini_Ristorante_BrushettaHave_Your_Colour_Culture_A_Voir_Voyage_Rome_Bernini_Ristorante Have_Your_Colour_Culture_A_Voir_Voyage_Rome_Bernini_Ristorante_Spagetti_Carbonara

Ice Club, 18-19 Via della Madonna dei Monti, Rome

     Je trouve le concept assez marrant, c’était la première fois où je rentrais dans un bar où il fait -5°C !

J’ai trouvé l’entrée assez chère (15€, avec 1 boisson comprise) mais quand on rentre à l’intérieur, on comprend tout… C’était vraiment super beau, et il a vraiment fait super froid, heureusement qu’on nous prête des capes !
Les verres sont aussi très originaux, puisque les cocktails sont servis dans un glaçon en forme de verre ! Si vous passez par là et que vous voulez rigoler entre amis, n’hésitez pas à y aller !

Have_Your_Colour_Culture_A_Voir_Voyage_Rome_Ice_Club_Bar Have_Your_Colour_Culture_A_Voir_Voyage_Rome_Ice_Club_Deco Have_Your_Colour_Culture_A_Voir_Voyage_Rome_Ice_Club_Verre

Et vous ? Vous êtres déjà allé à Rome ?

xoxo Delphine

Poster un commentaire ici.

