[ DIY N°3 ] ➳ Le détail qui tue !

Depuis hier, c’est l’été, et ça tombe bien ! C’est en révisant mon cours d’histoire que j’ai associé de petites perles que j’ai faites en fimo il y a un temps et une tresse dans les cheveux.

Sans vous en dire plus, voilà le matériel dont vous avez besoin :

Have_Your_Colour_DIY_Perles_à_Cheveux_Matériels

Le papier alu n’est pas indispensable, mais j’ai trop peur de faire une tache alors il sert à protéger la zone de travail.

Les perles sont en Fimo que j’ai fait, et j’aime beaucoup les utiliser pour ce DIY, par ce qu’elles sont assez irrégulières et aucune ne se ressemble !

Pour les vernis, choisissez vos couleurs en fonction de vos envies !

 

Have_Your_Colour_DIY_Perles_à_Cheveux_1Les cure-dents vont servir à tenir les perles sans tout salir et s’en mettre partout !

 

 

 

 

Have_Your_Colour_DIY_Perles_à_Cheveux_2Ensuite il suffit simplement d’appliquer le vernis de la couleur de votre choix en pensant bien à tout recouvrir !

 

 

 

 

Have_Your_Colour_DIY_Perles_à_Cheveux_3 Pour les faire sécher correctement, j’ai simplement mis le cure-dent dans un petit pot où il y a d’autres perles pour les faire tenir… Mais je suis certaine que vous êtes très créatives pour trouver une autre technique si vous n’avez pas de petits pots. Pas besoin de mettre de vernis accélérateur de séchage, dans la mesure où ce ne sont pas vos ongles et qu’on peut très bien les laisser quelques heures de côté.

 

 

Have_Your_Colour_DIY_Perles_à_Cheveux_4Il faut ensuite faire une petite tresse, personnellement, j’aime bien prendre une mèche de cheveux au milieu de la tête et pas forcément tout en haut, pour que ça fasse un effet « Bonjour, je sors de nul part ! »

 

 

Have_Your_Colour_DIY_Perles_à_Cheveux_5Vous pouvez en ajouter autant que vous voulez et des couleurs que vous voulez.. Moi j’ai essayé plus ou moins de cacher l’élastique transparent.

 

 

 

 

 

Have_Your_Colour_DIY_Perles_à_Cheveux_6

En ce moment, je n’ai ni le temps ni l’envie de « travailler » mes cheveux, donc je n’ai aucune idée d’où sont mon lisseur et mon sèche-cheveux… J’ai un Tie and Die pas très grand et les cheveux légèrement ondulés… Avec les perles, ça donne un look un peu surfeuse, j’ai beaucoup beaucoup !

Je suis hyper contente de ce que j’ai fait, et je peux vous dire que vous pouvez vous laver les cheveux, rien de va bouger ! Ça va faire 1 semaine que je les ai dans les cheveux, et j’en suis hyper contente.. Ça ajoute une touche de gaité, c’est LE détail qui fait la différence !

Poster un commentaire ici.

