[ GEEKerie N°1 ] ➳ Ma série coup de ❤ du moment !

Je suis une grande fan de séries et de films (même si je trouve que j’ai un petit trou dans ma culture cinématographique) parce que je suis en étude d’Architecture, et quand je travaille mon projet, quand je fais des maquettes pour mes jurys, j’ai besoin de faire autre chose en même temps… Je ne peux pas travailler sans « bruit de fond ». Donc je peux m’enfiler les 10 saisons de Grey’s Anatomy en 2 semaines. Quand j’aurais tout regardé, je ne sais pas comment je vais travailler ! Et donc en ce moment, j’ai commencé le second semestre, un nouveau projet et donc du travail à la maison. Attendant impatiemment les nouvelles saisons de Privat Practice, de Vampire Diaries et Under the Dome, je suis tombée sur la série Downton Abbey. Je me demande comment j’ai fais pour rater ça !

DowntonAbbey1

Pour situer rapidement, l’histoire se déroule dans les années 1910, et après va d’année en année en passant par la guerre et les différentes révoltes de l’époque. Tout commence en 1912 dans une demeure anglaise nommée Downton avec la famille Crawlet, le comte , la comtesse et leurs trois filles. Cette année-là, le Titanic sombre et laisse des centaines de morts derrière lui, dont l’héritier de toute la fortune du comte. Il est donc impératif d’en trouver un nouveau de la famille éloignée et par la même occasion de marier leurs filles. En même temps que la vie de la famille bourgeoise, on voit aussi l’envers du décor et on découvre une autre classe de personnes : les domestiques, avec leurs vies, leurs problèmes. Les deux histoires qui au final se retrouvent sont vraiment très fortes.

J’adore vraiment cette époque ! Si je pouvais y vivre, ça serait génial. Leur manière de parler est tellement merveilleuse, surtout par rapport à aujourd’hui, dans ce monde de brute !

Il n’y a que 8 ou 9 épisodes par saison et la longueur diffère, et certains vont jusqu’à 100 minutes (ce qui j’avoue m’arrange bien, comme ça je n’ai pas besoin de changer régulièrement d’épisode).

Donc voilà, c’est toute contente que j’ouvre une petite rubrique sur le blog qui j’espère vous intéressera ! Au moment où vous lirez ça, je serais certainement entrain de regarder Top Chef ou de découvrir une nouvelle série !

& vous, avez-vous une série préférée en ce moment ?

Une réflexion sur “[ GEEKerie N°1 ] ➳ Ma série coup de ❤ du moment !

  1. Salut ma belle ! Moi je ne suis pas une grande fan de séries, mais celle-ci a l’air chouette. Je n’en avais jamais entendu parler… J’ai commencé hier Once upon a time (trois plombes en retard, je sais) et avec le chéri on a commencé Games of thrones (encore plus en retard^^), mais elle fait peur à la trouillarde que je suis :p Bisouuuus

Poster un commentaire ici.

