[ Revue N°10 ] ➳ Matin & Soir de chez Lush.

     Il y a quelques semaines, je suis allée faire un tour chez Lush, pour acheter quelques cadeaux, faire le plein de produit et découvrir d’autres choses. Et je me suis dit qu’après un flacon vidé et presque un an de test (mais à ce stade-là, c’est plus du test), je vais quand même rédiger un petit article sur le Matin & Soir.

     Pour la petite histoire, Lush est une marque de cosmétique anglais fait main qui aura bientôt 20 ans. Dans la Blogosphère, ça ne fait que quelques années qu’on en entend parler. Je pense d’ailleurs que sans ça, je n’aurais jamais mis les pieds dans une de ces boutiques. Les produits sont le plus possible composés d’ingrédients naturels, ils essayent d’avoir le moins possible d’emballage et avoir le plus d’éléments recyclés. Et ce qui est super aussi, c’est qu’ils luttent et refusent de tester sur les animaux. Il y a vraiment peu de marques qui aujourd’hui le signalent sur leurs boutiques et sur leurs produits. Les boutiques sont toujours hyper bien agencées, et je trouve que l’odeur est vraiment spéciale, mais quand je la sens, ça me rappelle automatiquement la fraîcheur des produits, et la bonne humeur des vendeuses.

Have_Your_Colour_Matin_et_Soir_Lush

     En ce qui concerne le Matin & Soir, c’est un lait démaquillant à l’orchidée et à l’huile d’amande douce. L’odeur est très fraîche, un peu cocooning qui rend vraiment l’étape démaquillage agréable. Elle permet aussi aux peaux mixtes à grasse de zapper l’hydratation, la crème de nuit, parce que même si la peau produit du sébum et qu’a première vu, on aurait tendance à ne pas rajouter me matières grasses, il faut quand même hydrater. Sinon votre peau va se défendre en produisant encore plus de sébum, un cercle vicieux. Le démaquillant laisse une fine pellicule hydratante sur la peau qui est de loin désagréable, contrairement aux démaquillants biphasés que je déteste !

Have_Your_Colour_Matin_et_Soir_Lush_Ingredients

     C’est le premier « lait démaquillant » que j’utilise parce qu’à première vue, et comme pas mal d’entre vous je pense, je n’aimais pas ce côté trop hydratant, et privilégiais les eaux démaquillantes & micellaires. Mais j’ai changé d’avis, et surtout parce qu’il enlève vraiment tout le maquillage, même le waterproof.

Have_Your_Colour_Matin_et_Soir_Lush_Swatch

     Il me reste encore quelques gouttes dans mon premier flacon, donc disons que le produit m’a duré 1 an, quasiment la date de validité qui est de 1 an et 2 mois. J’en suis vraiment satisfaite et je pense que je vais continuer à l’acheter tant qu’il existe et tant que je ne trouve pas mieux !

Vous l’avez testé ? Qu’en pensez-vous ?

xoxo Delphine

Poster un commentaire ici.

