[ Interview N°2 ] ➳ La Grande Amérique !

Pour cette deuxième interview, j’ai eu l’honneur de poser mes questions à Sandrea, la youtubeuse française de 24 ans vivant maintenant aux États-Unis. Elle avait pour commencer une chaine anglaise, puis en parallèle une Française pour au final ne se concentrer que sur cette dernière. Elle fait beaucoup de vidéos par semaines, à certains jours fixe et s’y tient. Dans sa vidéothèque, on trouve de tout et pour tout le monde, aucun sujet n’est pas encore abordé sur sa chaine. On peut trouver aussi des sujets plus « personnels » sur sa chaine de vlog.
Je suis tellement contente qu’elle ai répondu à mes questions. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse la découvrir par vous même.
 
• Si tu devais te décrire en 3 mots, quels seraient-ils ?
➳ Oh Première question pas facile, je vais dire: Déterminée, objective et organisée.

 • Quelle est la pièce fétiche de ton dressing ?
➳ Ma paire de jeans ou shorts chouchou! Je suis la mode que très peu et je m’habille selon mes goûts uniquement, pour moi rien n’est plus indispensable qu’une bonne paire de jeans confortable, qui nous va comme un gant et dans laquelle on se sent bien!

• As-tu un créateur préféré ?
➳ Steve Madden est un de mes créateurs préférés, j’aime beaucoup aussi Betsey Johnson et Kenneth Cole.


• Ton Film/style de musique/livre préféré ?
➳ J’ai beaucoup de films préférés, même si je préfère les séries TV aux films, Je suis une personne fort occupée et je n’ai pas toujours le temps de m’assoir pour un film de 2h.

Pour ce qui est de la musique je suis très ouverte à tous les styles de musique (sauf la techno, qui me donne des mots de tête)
Finalement, même si je ne trouve pas le temps de lire, j’adore les livres « Pretty Little Liars » (Les menteuses en français) de Sara Shepard.

• Te sens-tu influencée par les tendances ?
➳ Pas vraiment. Étant chroniqueuse beauté je suis un peu obligée de rester à la page, et même si la mode est une de mes passions, je ne me sens pas influencé dans ma vie de tous les jours par celle-ci! Je suis en jean, Tshirt et basket de tennis très souvent!

• Ta notoriété a-t-elle influencé ton style ?
➳ Absolument pas! Et puis, je ne me vois pas comme une personne connue ou importante. Je m’habille bien et avec gout lors de mes vidéos, comme une personne s’habillerait de façon appropriée pour son job. J’ai toujours aimé être bien habillée et depuis toute petite je voulais moi même faire la décision de ce que j’allais porter pour la journée,
• Que fais-tu de ton temps quand tu n’enregistres pas de vidéos ?
➳ Je n’ai que peu de temps de pause avec mes quatre vidéos par semaine, le planning est chargé!
Mais quand je n’enregistre pas de vidéo, je fais le montage d’une vidéo ou je fais des recherches pour une autre vidéo, je cherche de nouvelles idées… et puis je m’occupe de ma maison, mes corvées et tout ce qui va avec le faite d’être une femme mariée.

• Où as-tu déjà voyagé ? As-tu un endroit préféré ?
➳ Je n’ai que peu voyagé dans ma vie, mes parents privilégiés toujours le travail aux vacances, et bien sûr j’ai beaucoup déteint sur eux!
Mes endroits préférés sont Ponte Vedra en Floride et le sud du Texas, j’aime aussi beaucoup l’Allemagne!
• Un rêve à accomplir ?
➳ J’en ai beaucoup! J’aimerai travailler avec Urban Decay, lancer une gamme de make up avec eux, une palette.. ou même être simplement leur chroniqueuse française officielle! Beaucoup de mes rêves sont des projets qui sont tout doucement en voie de réalisation! (Croisons les doigts)

• À part la mode, quelles sont tes passions ?
➳ Les arts: Peinture, Sculpture, cinéma.. Et puis je suis aussi passionnée et fasciné par la réalisation des vidéos/films, j’adore faire les montages de mes vidéos et c’est devenu une vraie passion et un plaisir pour moi!

• Tes boutiques fétiches ?
➳ Ma maman dit souvent que je trouverai la perle rare dans un foutoir.. et c’est vrai, je n’ai pas une boutique fétiche, je cherche un peu partout pour trouver la pièce de mes rêves! J’adore les boutiques de seconde main!!

• La plus grosse somme que tu as dépensée en une journée pour des fringues ou du make-up ?
➳ Plus de $500 en une après midi, fringues, make up, pinceaux make up… pour ma défense, j’avais un gros coup de blues ce jour-là!

• Presque un an que tu es aux États-Unis, la France te manque ?
➳ OUI! Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à mon petit pays et j’ai hâte d’y retourner! Il n’y a pas encore de date, mais c’est dans mes projets de revenir plusieurs semaines dès que je peux!

• Un conseil à donner au final ?

➳ Un de mes meilleurs conseils est de ne jamais se sous-estimer! Ce n’est pas toujours facile surtout quand on est dans  la période de l’adolescence! Mais je pense que c’est important d’avoir de l’estime pour sois même et pour son travail! Parce ce que dans son monde cruel, peu de personnes vont avoir de l’estime pour nous et le mal qu’on se donne à travailler pour arriver à notre but final et pour atteindre notre objectif. Du coup, il est important d’être son propre meilleur ami (au lieu d’être son pire ennemie). Et puis, les gens ont souvent tendance à nous prendre plus en considération quand nous même on ne se rabaisse pas plus bas que terre.
Mon second conseil qui vient toujours après celui-ci est: Il y a une fine ligne entre l’estime de sois et la vanité!

₪ Son Blog

₪ Sa chaîne Youtube ₪

₪ Sa chaîne de Vlog ₪

XOXO
D.
16 réflexions sur “[ Interview N°2 ] ➳ La Grande Amérique !

  1. Très simpa l’article sur Sandrea mais pas très professionnel si je peux me permettre à cause de toutes les fautes d’orthographe et de grammaire…

    • Coucou,
      D’abord, merci d’avoir commenté l’article ; D
      Je tiens tout de même à préciser que je ne suis pas une professionnelle, et loin de là ! & Même en relisant, je n’arrive pas à trouver ses fautes d’orthographe…
      Sandrea a toujours plus parlé anglais que français, elle fait beaucoup d’efforts pour parler français, et donc ses fautes de grammaire sont dues à cela… Mais moi je trouve ça mignon ; D.
      Merci,
      HYC.

  2. Cette interview fait mal aux yeux! En plus des fautes d’orthographes dans chaque phrase il y a des expressions qui ne veulent rien dire! Bref pas très agréable de lire tout ça, dommage!

  3. J’aime beaucoup ton article, les questions sont intéressantes et les réponses aussi… Personnellement je le trouve bien écrit et on s’en fou des fautes même si je ne les ai même pas remarqués, l’article reste plaisant à lire ^^ bravo 🙂

  4. C est pas plutot ses patents qui ont deteint sur elle?! Faudrait vaiment mettre ca en forme parce que dans le contexte ue tu n as pas corriger, la fine ligne de la vanité est depassé… Et je ne pense pas que c etait ce qu elle voulait dire. Tu sais il faut oujoyrs mettre les articles en forme… Ca fait un peu gamine de 12 ans qui a redoublé 10 fois là…

    • Ses parents ne parlent pas anglais…
      J’ai corrigé certaines fautes, mais je ne vais pas changer sa façon de parler… Sinon à quoi cela servirait ? Personnellement, je la reconnais très bien dans ce qu’elle dit, et ses fautes en font partie !
      Merci d’avoir donné ton avis ;D

  5. Salut!!!
    Alors moi je viens de la Polynesie Francaise et je suis fan de tes video
    et sa m’aides beaucoup!!!
    et on s’en Fou des penses Negatives des autres c’est pas ces choses la qui va nous rabaisser,au contraires sa va te pousser a aller encore de l’avant !!!!
    ces dommages pour ce genres de personnes immatures ..vues que nous avons toutes des Qualites differentes et des Valeurs personnel inestimables!!!!
    peut tu faire une video sur  » Apprendre a bien parler, a mieux se comporter devant autrui et,les bonnes manieres »

Poster un commentaire ici.

