[ Haul N°2 ] ➳ The Big one !

    Jeudi après-midi, il a fait super beau à Bruxelles, alors j’en ai profité pour faire du shopping avec Céline, que j’ai rencontré lors d’une rencontre organisée par la youtubeuse belge thecheapmakeupful1 et avec qui j’ai gardé contacte. Nous avions donc préparé cette petite escapade depuis longtemps et j’avais hâte d’y être. Je savais plus ou moins ce que je voulais, et j’ai fait pas mal de folie !

∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲
    Nous avons tout d’abord commencé par MAC, je savais que j’allais beaucoup dépenser et donc j’ai craqué sur 3 fards et un rouge à lèvres afin de me préparer pour l’été !
Coppering – 13€C’est un magnifique bronze cuivré qui a un finish Frost, ce qui donne un effet givré au fard. La couleur est très intense, et facile à appliqué. Ce finish est parfait pour les débutantes.

Expensive Pink – 13€Et voilà un super rose doré avec un finish Veluxe Pearl. Il est légèrement nacré. Le rendu est intense et la texture est crémeuse, ce qui encore une fois est facile à appliqué.

 
 
Amber Lights – 13€Et pour finir, un brun pêche doré, qui d’ailleurs se mari très bien avec les deux fards précédents et a encore un finish Frost.

 
 
 
 
Costa Chic – 18€50Mon premier rouge à lèvre Mac, j’ai voulu prendre pour l’été un corail doux. Comme pour les fards, le finish Frost donne un effet givré aux lèvres. Je suis tombée amoureuse de cette couleur.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲
    Ensuite nous avons été chez Lush Avenue Louise qui est juste en face de chez Mac. Je savais déjà à peu près ce que je voulais. Nous avons vraiment été super bien conseillés, les vendeuses de chez Lush sont connues pour le pep’s et leur bonne humeur. On a pu tester un masque de notre choix. On a vraiment passé beaucoup de temps là-bas. Comme il faisait chaud, on a même pu laisser notre sachet et finir nos achats.

Pour celles qui ne connaissent pas la « politique » de chez Lush, ils font leurs produits à la main, avec des produits naturels et sans conservateur, donc il y a une date limite d’utilisation. Ils n’utilisent pas d’emballages inutiles. Et le plus important, ils ne testent pas leurs produits sur les animaux.
 
Balançoire – 11€45
    Ce masque contient de l’huile de la lavande, ce qui permet de réguler le sébum de la peau, favorise la cicatrisation, chasse les bactéries de la peau et donc limite les imperfections. Ce masque est aussi exfoliant.
 
 

Jonnie Juniper – 8€95
On dirait un macaron, mais non, c’est un shampoing solide. Pratique pour luter contre les cheveux gras et aider la régulation de sébum et lutte contre les pellicules. Ça sent super bon la lavande, le citron et le romarin. On le frotte un peu et on applique ça dans les cheveux et la suite, vous savez toute ce qu’il faut faire ! Il mousse super rapidement et du coup on fait de grosses économies de shampoing. Il faut juste penser à le sécher correctement pour ne pas qu’il se dissolve trop vite. Je vous conseille aussi d’acheter une boite pour ranger le shampoing et pouvoir le transporter facilement (2€).

 

Eau d’arbre à Thé – 11€45
Voilà une eau tonique pour les peaux normales à grasses. J’ai hésité à prendre celui de chez The Body Shop, mais finalement j’ai craqué pour celui-là, au moins je sais ce qu’il y a dedans… Il permet de prévenir de l’apparition des boutons, revitalise et détoxifie la peau.

 
 
 
 
 
 
 
Matin et Soir – 15€45Ce produit a des propriétés apaisantes, nettoyantes et hydratantes. Je l’ai utilisé quelques fois et je trouve qu’il démaquille parfaitement bien.

 
 
 
 
 
 
 
 
Fée des Lèvres – 9€45Voilà un exfoliant pour les lèvres. On n’en trouve pas partout, et chez Lush. Les cristaux de sucre aident à exfolier et une fois que c’est fait, on peut se lécher les lèvres. Le gout sucré du Bubble Gum donne vraiment envie de respecter la période entre deux exfoliations.

 
 
 
 
 Les échantillons
 
Miranda – 51€50/KgSavon exotique qui regorge de kiwi et de bergamote pour tonifier et rafraichir la peau

 
 
 
 
Big Après-Shampoing Solide – 15€95/ 100g  
Pour les cheveux qui manquent de volume et de brillance.
 
 
 
 
 
 
 
 
∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲
 
Après nous avons fait un petit tour à Matongé, chez Jinny’s, où ils vendent les palettes Sleek. J’aurais aimé avoir plus de choix, mais j’en ai quand même pris deux.
 
 
Sleek – Au Naturel – 9€99On ne manque jamais de neutre et les palettes Sleek sont connues pour leur pigmentation.

 
 
 
 
Sleek – Sunset – 9€99Histoire de me préparer pour l’été, j’ai pris ces couleurs qui pétillent !

 
 
 
 
 
 
 
 
∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲
Ensuite, nous avons fait un tour par la case Kruidvat
 
Kit de Stamping – 2€994 plaquettes – 1€59 x 4

Ça fait déjà un bout de temps que je voulais me lancer et j’ai fait le grand saut.

 
 
 
 
Stylo correcteur de vernis – 2€79Dotting Tools – 1€99

Tant qu’à faire, restons dans le nail art avec ce doting tool que je cherchais depuis un bout de temps.

 
 
 
 
 
∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲
& Chez The Body Shop, j’avais envie d’odeurs d’agrume.
 
Gel douche au Pamplemousse Rose – 5€50J’ai déjà utilisé un gel douche de la même gamme et ils sont vraiment bien. Ça peut paraitre bizarre, mais il ne contient pas de savon, mais de l’huile de pépins DE Pamplemousse Rose. L’odeur reste quand même longtemps sur la peau.

 
 
 
 
 
 
 
Eau de Toilette au Pamplemousse Rose – 7€ au lieu de 14€J’ai longuement hésité entre celle-ci et celle à la fraise, mais j’ai voulu un peu changer. Elle sent super bon

 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲
Crème main – Le Petit Marseillais – 3€69
Il m’en fallait absolument une parce que j’avais des gerçures sur le bout des doigts, je l’ai utilisé pendant 3 jours et je vois déjà une différence.
Merci Céline pour ton conseil !
∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲
 
La boutique que je voulais absolument dévaliser, c’est Le Grenier de Xavière à Braine-l’Alleud qui est un revendeur de Yankee Candle. Quand nous y sommes allés, la vendeuse nous dit qu’ils allaient sortir dans quelques semaines la nouvelle collection de l’été, alors je pense que je vais y retourner, les odeurs sont tellement alléchantes. On a vraiment mis du temps avant de se décider et finalement j’ai craqué pour 11 tartelettes, 2 votives et 1 petite jarre.


Les Tartelettes
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1ère rangée :

Warm Spice, une délicieuse odeur de Spéculos
French Vanilla, qui comme son nom l’indique sent la Vanille
Mandarin Cranberry, une magnifique association
2ème rangée :


Mango Peach Salsa, je crois que c’est l’odeur qui sent le plus, et c’est loin d’être désagréable.
Waikiki Melon, qui sent magnifiquement bon !
Black Coconut, Je ne suis pas fan des odeurs de coco, mais là… Terrible !

3ème rangée :
True Rose
Mediterranean Cypress, cette odeur me rappel de bons souvenirs de vacances. Mais je pense que je vais plutôt utiliser celle-ci en automne ou en hiver puisqu’elle sent assez fort les cyprès.
Clean Cotton, on ne présente plus cette bougie aux odeurs de lessive.

 
 

Les Votives – 2€95 l’unité
Soft Blanket → Encore une odeur de propre.

Sweet Strawberry → Délicieuse odeur de fraise.

 
 
La Jarre – 13€50J’ai succombé pour ce parfum en petite jarre, J’ADORE !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
Le Photophore – 1€50
 
Les votives rentrent parfaitement dedans et le blanc laisse transparaitre la couleur de la bougie.
∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲
Il nous fallait quelque chose pour les tartelettes, alors nous sommes allés à la Casa.
Diffuseur de Parfum – 3€99
Pour le moment je ne vais pas utiliser les parfums, mais je les mets de côté. Il était moins cher que les autres, plus beau et en plus il y avait des parfum de Rose, Jasmin et Lavande.
 
100 Bougies chauffe-plat – 5€99
 
Pour diffuser le parfums ou faire fondre les tartelettes, il faut les chauffer.
 
 
 
 
 
 
XOXO
D.
▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
 
 
3 réflexions sur “[ Haul N°2 ] ➳ The Big one !

  1. Chouette article ! C'était quand-même de supers moments shopping ! À refaire à Liège très vite ! (En plus raisonnable?). Des bisouuus.

Poster un commentaire ici.

