[ Revue N°4 ] ➳ Cocooning avant l’été ! ۞

۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞
    Pour toutes les filles qui vont passer des examens en fin d’année ou qui sont stressées, j’ai trouvé la solution !
    Pas très loin derrière la frontière allemande, à Sarrebruck et depuis cet été, il existe un centre thermal. On sait depuis longtemps que l’eau thermale a des propriétés guérissante et apaisante.
۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞
    Je me suis accordé 2 heures dans ce centre et pendant ce temps, j’ai vraiment eu le temps de tout faire. Le bassin d’eau thermale intérieur et extérieur, passer du temps devant les buses de massages et les jets d’eau avec une température de 36°C. Toutes les buses de massages dans l’eau s’activaient et se désactivaient régulièrement, ce qui permet au « squatteur » de partir (:D). Ensuite j’ai essayé le Hammam Oriental et le Sauna Kelo, j’ai eu beaucoup de mal à respirer au début dans le hammam. La température est de 45°C et l’humidité est à 100%. On sent très fort l’eucalyptus et au bout de 2 ou 3 minutes, on s’y habitue. J’ai largement préféré le Sauna Kelo, qui est un sauna classique sauf que les murs sont recouverts de pin et de sapin âgés. Ce qui donne une odeur très boisée et une ambiance de vacances à la montagne ! J’adore ! Il fait 80°C mais seulement 20% d’humidité dans l’air. Cela permet d’ouvrir les pores de la peau et de la nettoyer en profondeur.
     Le lieu est tout aussi magnifique que les massages. C’est une architecture de style orientale, avec des couleurs apaisantes. Les fauteuils sont en Rotin, ce qui donne un effet encore plus chaleureux. Il y a aussi quelques plantes tropicales. On se croirait vraiment dans la piscine d’un hôtel en Tunisie.
۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞

    Ensuite, je me suis offert un massage oriental aux huiles essentielles. En trois mots : C’EST MAGNIFIQUE ! J’ai passé un agréable moment ! Je suis arrivée en avance alors on m’a proposé un verre de limonade. Ensuite on est venu me chercher et je me suis installée dans la salle de massage. La masseuse est entrée, m’a posé 2 ou 3 questions, notamment si je fais des allergies à certaines huiles essentielles. Et ensuite, c’était parti pour 25 minutes. Elle m’a massé le dos et les bras.
۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞

    Pour résumer, le lieu est très charmant et chaleureux. En semaine il n’y a pas beaucoup de monde, ce qui est pratique si on veut avoir une buse de massage libre. En ce qui concerne les massages, il faut s’y prendre à l’avance, moi j’ai eu de la chance.
    Prochaine étape, la Villa Pompéi à Amnéville en France, qui est un autre pôle thermal proche de chez moi.
۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞

۞ Les Tarifs ۞
2h → 12€50
4h → 17€50
Carte d’un jour → 22€50
Massage oriental aux huiles essentielles
25 min → 30€
50 min → 55€
75 min → 80€
Voyage oriental relaxant à la carte
25 min → 30€
50 min → 55€
75 min → 80€
Soin Saarland-Stone (avec des pierres de la sarre)
50 min → 55€
75 min → 80€

Massage oriental aux tampons d’herbes
50 min → 55€
75 min → 80€
Massage de rêve à deux
25 min → 60€
50 min → 110€
75 min → 160€
۞ Horaires d’ouverture ۞
Tous les jours de 9h à minuit 
Vendredi et samedi jusqu’à 1h

۞ Contact ۞
Zum Bergwald 1
D-66271 Richingen-Hanweiler
Téléphone : +49 6805 60000-0
XOXO
D.
Poster un commentaire ici.

