[ Déco N°1 ] ➳ Et la lumière fut !

     Cet hiver, au marché de Noël de Bruxelles, j’ai acheté une guirlande d’intérieur que l’on fait sois même. Bon OK, il faut avoir de la patience (ou pas !) et du temps pour le faire, mais je trouve le principe TOP !
    On achète 20 ou 30 petites boules de la couleur de notre choix, on peut faire des camaïeux de couleurs ou faire tout simplement n’importe quoi. Moi, étant une grande fan des couleurs chaudes et mon appartement étant décoré dans ces tons, j’ai choisi de prendre du rouge, de l’orange et du jaune, un grand classique.
 Step by Step.
     #1 → La boule est en demi-cercle et composée d’un petit trou au centre qui va permettre de la faire « gonfler » puis de mettre l’ampoule.
     #2 → Pour commencer, vous avez besoin d’une baquette, d’un pinceau, bref, quelque chose de fin, mais rigide, pour ne pas tout casser…

     #3 → Maintenant, il faut donner la forme à la boule en relevant le tout.

     #4 → Voilà comment elle est une fois « gonflée »

     #5 → A l’aide d’une paire de ciseaux, il faut faire une petite entaille de 5 mm environ, sinon c’est assez dur de faire entrer l’ampoule.
     #6 → Mettez l’ampoule dans le trou et la glisser dans l’entaille pour la faire tenir.

    Et voilà ce que ça donne. Plutôt pas mal non ?
Comme mon mur ne fait pas 5 mètres de haut, je l’ai plié en deux, ça donne plus un effet masse. Bref, J’ADORE !


    J’ai trouvé une boutique qui vend sur Paris des guirlandes similaires, on peut passer commande et se les faire livrer.
Il y a 48 nuances différentes de boules et 4 couleurs de fils électrique.
On a le choix entre 20, 35 et 50 boules et il y a une sorte de « simulateur » qui permet de voir ta guirlande dans le noir et de changer la couleur de fond. Génial !
Les prix sont de 22, 32 et 42€. Ils font aussi de magnifiques luminaires allant de 37€ à 150€.

→ La Case de cousin Paul.

Poster un commentaire ici.

