[ Revue N°1 ] ➳ Le gel moussant Bioderma. Tadam !

Quoi ?

    J’ai testé le gel moussant de la marque Bioderma. Il n’est pas nouveau, mais j’ai vraiment trouvé dans ce produit beaucoup de points positifs.

   

    Ce produit fait partie de la gamme « Sébium » pour les peaux mixtes à tendance grasse. Je tiens à préciser qu’il existe une autre gamme destinée à celles (& ceux) qui ont la peau sèche à sensible, « Créaline ».

    C’est un produit à utiliser le matin et le soir quotidiennement.

    Je commence le matin par me passer un coton imbibé d’eau démaquillante (Barbara GOULD) et je rince à l’eau tiède. Avec la peau encore humide, je prends une pompe ou deux au bout de mes doigts, je fais mousser et j’applique sur ma peau en faisant des petits ronds. En général, quand j’ai le temps, je laisse agir un peu et je rince correctement, mais cette fois si avec de l’eau froide. Ensuite, je prend une serviette propre et je tapote légèrement jusqu’à ce que la peau soit sèche.

    Ce produit fait aussi démaquillant, mais je préfère utiliser un vrai démaquillant, personnellement, je crois pas vraiment en les produits « tout-en-un ».

Mon avis ?

    Avec une utilisation quotidienne, j’ai vu un réel changement sur ma peau. Mon grain de peau s’est juste affiné, ma peau est plus douce. Ce gel régule vraiment le sébum et permet de tenir toute la journée sans brillance !

    Le Flacon fait 200 ml, ça va faire bientôt 2 mois que je l’utilise quotidiennement et franchement, il ne se vide vraiment pas vite. Je pense en avoir encore pour un bout de temps !
     Le flacon est facilement transportable et pas de problèmes de renversement parce que la pompe peut se bloquer et rien ne va sortir ! Magnifique !

     Je tiens aussi à préciser que le gel garantit une bonne tolérance cutanée et oculaire, ce qui est plutôt pas mal.  Il est non comédogène, donc ne bouche pas les pores de la peau et ne contient pas de parabène. Il y a du zinc, très connu pour son action sur l’acné, et ses propriétés anti-oxydantes.

    Cependant, j’ai trouvé un point négatif à long terme. J’ai des petites plaques de sécheresse hors de la zone « T », sur mes joues. Donc j’utilise la mythique Nivea crème, et tout revient dans l’ordre.
Où peut-on le trouver ?
    Dans les pharmacies et parapharmacies.

Mais combien ça coûte ?

    Les prix varient malheureusement en fonction des pharmacies. Moi je l’ai eu pour 9€90. Je sais qu’il existe des lots qui sont forcément plus intéressant niveau prix. Il y a aussi d’autres produits complémentaires dans la même gamme que je compte bien acheter & très rapidement.

Pour résumer,

    Je vous le conseille vivement si vous avez la peau mixte ou grasse. Bien évidement, il faut l’utiliser de manière régulière, mais dès le premier essaie, j’ai vu une réelle différence !
    Le produit a un très bon rapport qualité/prix et marche vraiment bien sur ma peau.

Et vous ?

    Laissez-moi en commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé.

XOXO
D.
Une réflexion sur “[ Revue N°1 ] ➳ Le gel moussant Bioderma. Tadam !

Poster un commentaire ici.

